Blacklane: Upgrade Your Travels
Espace ChauffeursAide
5 mars 2015

Blacklane et Amadeus proposent aux voyageurs un service de réservation de voitures privées

Blacklane et Amadeus s'associent afin d'offrir la première véritable expérience de voyage porte à porte, pour tous les points de vente

Le 5 mars 2015 : Le service mondial de véhicules avec chauffeur Blacklane sera bientôt disponible sur l'intégralité des canaux Amadeus. Blacklane deviendra alors le premier fournisseur entièrement intégré à la solution Amadeus Taxi & Transfer.

Blacklane et Amadeus répondent aux attentes des voyageurs et aux exigences actuelles du secteur du voyage. En effet, les voyageurs souhaitent bénéficier de services de transport terrestre fiables et de grande qualité s'intégrant parfaitement à leur expérience de voyage, tandis que les agences de voyage, TMCs (Travel Management Companies) et compagnies aériennes sont demandeurs de nouveaux services de transport afin d'augmenter leur chiffre d'affaires.

Blacklane propose des courses à prix fixe en pré-réservation, assurées par des chauffeurs professionnels, dans 50 pays à travers le monde. Les voyageurs auront la possibilité de réserver leur transfert au départ et à destination des aéroports, des hôtels ou de tout autre lieu, de la même manière qu’ils réservent leur vol, leur chambre d'hôtel ou la location d'un véhicule. Amadeus Taxi & Transfer est une solution simple d’utilisation, que les compagnies aériennes et agences de voyage pourront aisément intégrer à leur offre, et faire ainsi bénéficier à leurs clients d’un service de qualité.

De plus, la présence d'Amadeus sur l'ensemble de la chaine du voyage permet l’intégration complète de ce service aux PNR (Passenger Name Record – données des dossiers passagers) et au back-office des agences de voyages. Grâce à cet atout, le service exclusif Amadeus Taxi & Transfer constitue une solution unique sur le marché.

Le déploiement de cette solution sur l'ensemble des points de vente se déroulera en trois phases :

• Le service sera tout d’abord disponible pour les agences de voyages en ligne à compter du mois de juin de cette année.
  • La deuxième étape est programmée pour le quatrième trimestre 2015 avec le lancement de la solution pour les sites internet des compagnies aériennes.
  • Dans un troisième temps, la solution sera disponible sur l'ensemble des canaux Amadeus, notamment sur Amadeus e Travel Management, l'outil de réservation pour les déplacements professionnels, et sur l’outil de vente dédié aux agences de voyage, Amadeus Selling Platform.

Selon Jens Wohltorf, CEO de Blacklane : « Le transport terrestre constitue le dernier chaînon manquant des systèmes de réservations de voyage. L’intégration de Blacklane au sein du plus grand système global de distribution, nous permet d’offrir aux voyageurs, partout dans le monde, un service de véhicules de transport avec chauffeurs professionnels. Nous sommes heureux d’être en mesure de faire évoluer l’ensemble de l'écosystème du voyage, grâce à notre partenariat avec Amadeus. »

Peter Altmann, Head of Amadeus Cars and Transfers déclare : « La conclusion de cet accord représente un événement majeur pour le secteur. Depuis son lancement l'année passée, notre solution innovante Amadeus Taxi & Transfer complète l’expérience du voyage aérien pour l’ensemble de nos voyageurs au niveau des premiers et derniers kilomètres, qu’ils réservent auprès d'une agence de voyage ou d'une compagnie aérienne. Présente dans le monde entier, la société Blacklane se révèle être le partenaire idéal pour poursuivre l’enrichissement du portefeuille de solutions offert à notre clientèle et aux voyageurs. »

Il poursuit : « Blacklane et Amadeus s'imposent en tant que leaders du développement de normes mondiales en matière de solutions de transport terrestre intégrées à l'offre de voyage. Nous sommes impatients de conclure de nouveaux partenariats avec l'ensemble du secteur, afin de simplifier la vente de solutions de transfert pour l'ensemble des acteurs du voyage. »

Blacklane

Blacklane met à la disposition des passagers l'expertise de chauffeurs professionnels, assurés, titulaires d’une licence et exerçant conformément à la réglementation en vigueur. Avec Blacklane, les particuliers tout comme les professionnels ont la possibilité de réserver et programmer des trajets en véhicule privé dans plus de 50 pays à travers le monde. Blacklane garantit des tarifs compétitifs tous frais et taxes compris, fixés au moment de la réservation, grâce à son algorithme unique de tarification et de dispatching. La société s’engage à maintenir des normes de qualité élevées à travers le monde en combinant un service client multilingue joignable 24h/24 et 7j/7 et un système de contrôle en temps réel sur ses dizaines de milliers de véhicules de qualité.

À propos d’Amadeus

Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).

Le groupe Amadeus emploie dans le monde environ 10 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Corporate), à Nice (Développement) et à Erding (opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales.

Le business model du groupe est basé sur les transactions. Pour l’exercice clos au 31 décembre 2014, la société a annoncé 3 417,7 millions d’euros de revenus et un EBITDA de 1 306 millions d’euros.

Amadeus est coté sur les bourses espagnoles sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.

Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur : www.amadeus.com

Contacts presse

Cohn & Wolfe pour Amadeus Manuel Chaplet // 01 49 70 43 33 // manuel.chaplet@cohnwolfe.com Cécile Gerondeau // 01 49 70 43 66 // cecile.gerondeau@cohnwolfe.com

Blacklane Adam Parken Tél : +49 30 2016 3016 Mobile : +49 159 0414 6420 et +1 919 277 8551 Email : adam.parken@blacklane.com