Blacklane: Upgrade Your Travels
Espace ChauffeursAide
1 juin 2016

Ceux qui passent leur vie au volant conduisent une Mercedes-Benz

Blacklane Car Brands France

Plus de 8 véhicules Blacklane sur 10 sont des Mercedes-Benz

BERLIN – 2 juin 2016 – Daimler domine l’industrie française et mondiale du VTC, selon le service mondial de chauffeurs professionnels Blacklane.

L’année dernière, 82% des véhicules ajoutés à la flotte Business et First Class de Blacklane en France sont des Mercedes-Benz. Le nombre de Mercedes-Benz dans l’industrie des VTC est en augmentation constante : en 2014, seuls 77% des nouveaux véhicules Blacklane étaient des Mercedes-Benz et en 2013, 65 %.

Les trois dernières années, près de la moitié des véhicules que Blacklane a ajoutés à sa flotte mondiale étaient des Mercedes-Benz.

« Les chauffeurs professionnels du monde entier ne jurent que par Mercedes-Benz, car les services de limousine Premium travaillent selon le principe : “Le meilleur, sinon rien”. Lorsque l’on promet le meilleur service de chauffeur, on doit aussi le proposer avec les meilleurs véhicules. » explique Klaus Entenmann, Président du Conseil du Service Financier de Daimler.

La France est la deuxième région pour Mercedes-Benz après le Royaume-Uni où 85% des nouveaux véhicules sont des Mercedes-Benz.

« Nos partenaires en France et dans le monde sont fiers d’offrir à leurs clients le meilleur service. Et ce n’est possible qu’avec des véhicules fiables, élégants et confortables. » explique Jens Wohltorf, CEO et co-fondateur de Blacklane.

Blacklane a examiné plusieurs dizaines de milliers de véhicules ajoutés à sa flotte en 2013, 2014 et 2015. Le réseau mondial de chauffeurs professionnel choisit ses véhicules de façon indépendante en fonction de la demande des clients.

Les catégories de véhicules Blacklane incluent, et ce à travers 50 pays et 200 villes :

• Business Class, comme Mercedes-Benz Classe E, BMW Série 5, ou Lincoln MKT/ MKS.

• Business Van, comme Mercedes-Benz Classe V, Toyota Alphard, Cadillac Escalade, ou Chevy Suburban.

• First Class, comme Mercedes-Benz Classe S, BMW Série 7, ou Audi A8.

Daimler AG, à travers sa succursale Daimler Mobility Services GmbH, est l’un des investisseurs principaux de Blacklane. ‘Notre investissement dans Blacklane souligne que Daimler Financial Services a encore beaucoup de projets dans le domaine des prestations de mobilité. Nous voulons être le leader en matière de solutions de mobilité innovantes. » déclare M Entenmann.

Proportion des véhicules partenaires ajoutés à la flotte de Blacklane en France

French Table France *Il est possible que l’addition des pourcentages ne donne pas 100% à cause des arrondis.

Proportion des véhicules partenaires ajoutés à la flotte mondiale de Blacklane

Blacklane Car Brands World

French Table World *Il est possible que l’addition des pourcentages ne donne pas 100% à cause des arrondis.

A propos de Blacklane (blacklane.com)

Chaque jour, Blacklane met en relation des milliers de passagers avec un large réseau de chauffeurs professionnels assurés et agréés. Nous offrons le service de Véhicules de Transport avec Chauffeurs (VTC) le plus fiable à travers le monde, à des tarifs compétitifs dans 50 pays. Notre service haut de gamme combine un support clients multilingue disponible 24/7, un contrôle en temps réel pour des dizaines de milliers de voitures et des tarifs fixes sans majoration, garantis lors de la réservation. Les passagers peuvent organiser leur prise en charge en quelques instants sur le site internet ou l’application Blacklane, disponible sur iOS et Android.

À propos de Daimler Financial Services

Daimler Financial Services est le prestataire de services de financement et de mobilité d’envergure mondiale du groupe Daimler. L’entreprise finance, met en leasing et assure véhicules légers et utilitaires de la marque Daimler, assiste les concessionnaires automobiles en finançant leurs espaces d’exposition et de véhicules de démonstration, optimise les parcs automobiles des clients professionnels et offre en outre des possibilités d’investissement financier et de cartes de crédit. Dans le domaine de la mobilité également, Daimler Financial Services ouvre de nouvelles voies : avec la marque « car2go », l’entreprise est le prestataire d’autopartage leader dans le monde avec environ 1,2 million de clients et a révolutionné la commande d’un taxi avec l’appli « mytaxi », populaire dans de nombreux pays européens. L’application de mobilité « moovel » permet en outre de comparer, de réserver et de payer différents moyens de transport. De plus, l’entreprise possède, entre autres, des participations au service de limousines avec chauffeurs professionnels Blacklane, ainsi que chez le prestataire de voyages en bus longues distances FlixBus.

Contacts Presse et Relations Publiques

Adrianne Montgobert